L’étiquette antivol, une solution économique pour réduire la démarque inconnue

antivol
Méta description : En vous équipant de notre étiquette antivol, vous vous dotez d’un système de sécurité fiable et peu coûteux pour vous prémunir contre le vol en magasin

Si vous avez la responsabilité d’un magasin, vous n’êtes pas sans savoir que le vol constitue un important manque à gagner et une grande partie de la démarque inconnue. L’étiquette antivol figure parmi les solutions les plus efficaces et les moins coûteuses contre ce fléau.

Le vol, principale source de démarque inconnue

La démarque inconnue fait partie des grandes problématiques auxquelles les entreprises de commerce et de distribution font face.
En France, la démarque inconnue était de l’ordre de 0,81% du CA en 2014-2015 (source : Checkpoint Systems), représentant une importante somme : 4,61 milliards de dollars.
Au sommet des sources de la démarque inconnue se situe le vol. Les produits dérobés soit par des clients, soit en interne constituent un manque à gagner pour les entreprises. Ces dernières sont donc amenées à appliquer des mesures de protection contre le vol, dont l’étiquette antivol et le macaron antivol.

L’étiquette antivol, première ligne de défense des magasins

L’étiquette antivol la plus répandue utilise la technologie de la radiofréquence ou RFID. D’autres font appel à un système magnéto acoustique (acoustico-magnétique) ou électromagnétique. Les étiquettes autocollantes antivol se placent discrètement sur les produits tels que les vêtements, parfums, cosmétiques, CD, jeux vidéo, DVD, livres et accessoires proposés à la vente.
Elles font appel à tout un système antivol fonctionnant comme suit : l’objet doté d’une étiquette antivol radio est détecté lors de son passage par le portique antivol à l’entrée / sortie du magasin ou à la portée de l’antenne antivol, qui émet alors une alarme antivol.
Dissuadant les voleurs, l’étiquette antivol présente le triple avantage d’être peu coûteuse, fiable et discrète. Par ailleurs, sa désactivation est possible.

 

Outre le vigile et la vidéosurveillance, complétez votre système de sécurité par un dispositif antivol efficace et pas cher. Notre entreprise RF Security propose notamment des rouleaux de 2000 étiquettes antivol à partir de 30 euros.

 

 

Mot clé : étiquette antivol, macaron antivol, radio-fréquence, magnéto-acoustique (acoustico-magnétique), électro-magnétique, démarque inconnue,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *